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Utilisateur de Odoo-ERP - Odoo-E-Commerce :

Vous rencontrez des difficultés avec Odoo ?

Odoo est un formidable logiciel de gestion d’entreprise qui connaît ces dernières années un grand succès.
Pour faire face à sa croissance, Odoo-SA a recruté 200 personnes en 2020 et 400 en 2021 !
Parallèlement 2020 a constitué une opportunité exceptionnelle, car de nombreuses PME ont cherché à se « digitaliser » attirées à la fois par le concept produit de Odoo et les offres de prix exceptionnelles d’abonnement.

Mais hélas, toute médaille a son revers.

 

Des situations compliquées

Beaucoup de PME ont choisi Odoo, mais se retrouvent parfois dans des situations compliquées pour trois raisons principales :

  • la mise en place d’un ERP comme Odoo peut s’avérer complexe, car elle fait appel à des compétences pluridisciplinaires de la part de l’intégrateur : compétences en gestion, - production, logistique, stocks, comptabilité, etc. - compétences fonctionnelles, - connaissance de Odoo -, compétences techniques – développement-intégration,
  • le choix d’un intégrateur compétent n’est pas évident pour des PME ou Associations, car les dirigeants n’ont pas ou peu de références, ni d’expérience de pilotage de ce type de projet,
  • le support offert par Odoo-SA n’est pas toujours en adéquation avec les attentes des utilisateurs, car Odoo-SA a recruté beaucoup de jeunes gens, encore sans expérience.

 

Des conséquences préjudiciables

Les conséquences, nous les observons sur le terrain en grand nombre :

  • les PME ont foncé vers les prix attractifs d’abonnements,
  • les projets de déploiement sont souvent en échec pour de multiples raisons,
  • les utilisateurs rencontrent des difficultés et recherchent des solutions, dans l’urgence.

 

Nexsens a identifié plusieurs situations.

Cas N°1 : les utilisateurs ont besoin d’assistance
Nexsens propose de mettre en place un contrat de support & d’assistance, selon différentes formules.

  • les utilisateurs déposent des tickets de demande d’assistance sur le portail mis à leur disposition
  • ils reçoivent un accusé de réception
  • l’équipe établit un diagnostic, fourni et trace les réponses

Cas N°2 : les utilisateurs rencontrent des anomalies majeures
Nexsens propose de mettre en place une analyse de Odoo, via le Rapport d’Étonnement.

  • Analyse Odoo selon différents angles : états des configurations des modules, qualité des données, etc.
  • Remise et commentaire du rapport d’étonnement
  • Option : remise du Plan de reprise d’activités

Visuel Rapport d’Étonnement

 

Vous avez besoin d’aide

  • pour apporter une assistance à vos utilisateurs
  • pour analyser votre ERP et préparer un plan de reprise d’activités

Merci de nous consulter

Publié par : Service communication NEXSENS - Le 25/11/2023

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