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Odoo et vous et nous

Avec le "rapport d’étonnement", faîtes un point à 360°

Anomalies de fonctionnement, insuffisances fonctionnelles, besoins d’évolutions, besoins d’assistance,
l’implémentation et l’utilisation de Odoo-ERP ne sont pas toujours un long fleuve tranquille !

Nul - et surtout pas Nexsens - ne déclarera que Odoo n’est pas une "super solution" pour les entreprises qui veulent optimiser leurs processus de gestion et se doter d’une vision analytique de leurs activités.
En revanche beaucoup de PME utilisatrices de Odoo, recherchent des solutions et des partenaires de proximité pour les accompagner.

Le Rapport d’Etonnement : plusieurs objectifs
Réalisé par l’équipe de Nexsens, le "rapport d’étonnement" porte une vision 360°, fonctionnelle et technique, de votre Odoo et des conditions dans lesquelles il a été implémenté.
Il va permettre :
 d’identifier les causes des anomalies, de les expliquer et de les présenter,
 de formaliser et préparer un plan d’actions, structuré et hiérarchisé.

Les anomalies
Leurs causes sont plurielles et peuvent être résumées en quelques mots :
 implémentation réalisée de façon non professionnelle,
 reprise et intégration de données, aléatoires,
 configurations non réalisées ou partiellement réalisées,
 principes d’utilisation de Odoo non respectés,
 absence ou insuffisance de formation.

Le plan d’actions
Il est généralement articulé autour de trois exigences pour limiter les "régressions fonctionnelles" futures :
 la mise en oeuvre d’interventions fonctionnelles et techniques immédiates et urgentes,
 la réalisation des interventions à réaliser à court et moyen terme, dans les secteurs du redressement de fonctionnalités ou de l’implémentation de fonctionnalités adaptées à des processus nouveaux par exemple
 la fourniture d’assistance aux utilisateurs.


 

Publié par : Nexsens - Le 02/05/2024

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