PLATEFORME D’AUTOMATISATION ET DE GESTION DE DEVIS EN LIGNE

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FAQ : Découvrez les questions fréquemment posées

FAQ : Découvrez les questions fréquemment posées


La FAQ vous permet de mieux connaitre le potentiel de Webdevis et d’avoir un aperçu de l’amélioration de votre processus de gestion commerciale (études des besoins de vos clients - devis/commande - facturation).

1. Qu’est ce qui distingue Webdevis des autres logiciels de gestion commerciale ?

Webdevis vous permet, après paramétrage par nos soins en fonction de la spécificité de vos métiers, d’automatiser la production de vos devis.
Concrètement vous, vos clients ou futurs clients complètent un formulaire en ligne et obtiennent immédiatement un devis personnalisé.


2. Pourquoi mettre en place Webdevis dans mon entreprise ?

1 - Pour simplifier votre processus de création de vos devis si c’est vous qui les réalisez encore.
2 - Pour permettre à vos clients ou clients potentiels de disposer en ligne, de devis immédiatement.
3 - Pour vous doter d’un double avantage par rapport à vos concurrents si vous en avez. (Diminution de vos coûts de production de devis et remise rapide à vos clients de vos devis).
4 - Pour "soulager" votre service de devis, diminuer vos coûts de fonctionnement et améliorer votre processus de pilotage de vos activités.


3. Est-ce que Webdevis peut s’adapter à tous types d’activités ?

Oui. L’intérêt de Webdevis réside dans le fait qu’il s’adapte à vos activités et à la configuration spécifique de vos offres et donc de vos devis. Webdevis permet de combiner à la fois des prix de vente de main d’oeuvre, de matière, de produits, de prestations et vos formules de calculs.


4. Webdevis est-il un logiciel « métiers » ?

Webdevis permet de s’adapter à vos besoins spécifiques, processus/métiers.
Avec Webdevis, il n’est pas nécessaire en effet de procéder à un développement logiciel spécifique pour mettre en place une application "métiers spécifique".
Seul un paramétrage est nécessaire qui fonction de vos processus d’intervention, de vos prix de vente et des besoins clients que vous connaissez.


5. Est-ce que Webdevis peut s’adapter à toutes tailles d’entreprises ?

Oui, naturellement. Que vous soyez artisan, prestataire de service solo ou avec quelques salariés ou grosse PME/PMI, Webdevis s’adapte au format de votre entreprise et grandit avec elle.
Les coûts de déploiement sont également adapté au format de votre offre.
En vous permettant de vous consacrer à de nouvelles tâches, Webdevis est un excellent allié de votre croissance.


6. Avec Webdevis, je vais perdre le contrôle de mes devis ...

Non, pas du tout.
A chaque fois qu’un de vos clients, ou client potentiel a réalisé un devis, vous le savez instantanément grâce à une copie du devis réalisé, adressée sur votre compte de messagerie ou sur votre mobile.
Vous pouvez si vous le souhaitez prendre contact avec votre client, modifier en manuel le devis si nécessaire, pour vous adapter à la demande de votre client.


7. Est-ce que je suis obligé de posséder un site Internet pour mettre en place Webdevis ?

Non pas nécessairement. Webdevis est une application hébergée sur un serveur externe ou éventuellement interne – dans votre entreprise –, fonctionnant avec n’importe quel type de navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, etc.).


8. Est-ce que si je possède un site Internet, je peux installer Webdevis ?

Oui, bien-entendu. C’est même souhaitable si vous souhaitez permettre à vos clients particuliers ou revendeurs par exemple de compléter un formulaire en ligne et d’obtenir leurs devis personnalisé immédiatement.


9. Quel est votre processus d’intervention ?

Nous procédons tout d’abord avec vous à une étude préalable d’opportunité.
Nous comparons avec vous les coûts générés par votre production actuelle de devis, (Nombre de devis/Temps moyens de production/Délais de livraison à vos clients/Potentiel de croissance de vos activités et les coûts de déploiement et de location annuelle de Webdevis.
Si la mise en place de Webdevis crée pour vous de la valeur, nous pouvons déployer l’application.
Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons une autre solution.


10. Comment mettez vous en place Webdevis ?

Deux situations principales possibles.
1 - Vous souhaitez continuer à réaliser vous même tous vos devis ou bien vous souhaitez déléguer à un de vos collaborateurs le soin de réaliser les devis :
Nous mettons en place Webdevis®. Vous accédez à Webdevis® avec votre navigateur Internet. Vous réalisez vos devis en complétant un formulaire en ligne adapté à vos activités. Vous affichez votre/vos devis, vous transmettez votre/vos devis à votre/vos clients. Vous sauvegardez votre/vos devis sur votre PC.
2 - Vous souhaitez passer moins de temps à réaliser des devis, voir automatiser complètement la production de vos devis :
Nous mettons en place Webdevis®. Vous permettez à vos clients particuliers ou revendeurs ou clients potentiels particuliers ou revendeurs de compléter un formulaire en ligne.
Ils affichent sur leur PC leurs devis personnalisés. Ils les impriment. Ils vous les retournent par télécopie ou par voie postale ou directement en ligne si WeBdevis® a été interfacé avec votre logiciel de gestion commerciale (Bon de commande/Facturation/Comptabilité) ou votre ERP.


11. Webdevis peut-il être connecté - interfacé à mon logiciel de facturation / comptabilité / ERP ?

Oui. Dans ce cas, cela signifie concrètement que vous même ou votre client confirmera en ligne son accord qui sera alors transformé en bon de commande directement connecté à votre logiciel de facturation/comptabilité/ERP.


12. Qui met à jour et administre Webdevis ?

Vous après formation, ou bien nous, dans le cadre d’un contrat de mise à jour adapté à vos besoins (niveau de rotation de vos offres, élargissement de votre catalogue de prestations et/ou de produits, etc.).
Le coût de formation peut être pris en charge par votre OPCA.


13. Que devient Webdevis si votre société disparait ?

Webdevis est mis à votre disposition dans le cadre d’un contrat de location. Le contrat de location est maintenu et poursuivi par une société repreneuse des activités de Natys disposant des compétences techniques nécessaires.
Le contrat de location ne peut être modifié.


14. Quelle est la durée du contrat de location ?

Une année minimum. Le contrat de location est reconduit chaque année par tacite reconduction pour une durée de 1 an. Il peut être dénoncé deux mois avant son terme par LRAR.


15. Comment faire pour récupérer mes données au terme du contrat ou pendant le contrat ?

Aucun souci pour récupérer vos données. La base de données peut être sauvegardée en fonction de vos besoins et vous être remise à tous moments dans tous types de formats.
Les prestations de sauvegarde sont réalisées à titre onéreux, selon la fréquence et des forfaits indiqués dans les CGV de Natys.


16. Combien coûte Webdevis ?

Le coût de mise en place – déploiement – et d’utilisation de Webdevis est fonction de deux critères principaux :
1 - les coûts de mise en place : ils sont fonction de la largeur et de la profondeur de votre offre de produits et/ou de prestations, des inter-dépendances entre vos différents produits et/ou prestations , du nombre de formule de calcul que vous utilisez actuellement et de la disponibilité de l’ensemble de ces données (Descriptifs produits-prestations/Prix/Conditions commerciales).
2 - les coûts d’utilisation : ils sont fonction du nombre d’utilisateurs publics – les particuliers – , ou privés – vos revendeurs –.
L’ensemble de ces coûts doivent être mis en parallèle avec :

  • les coûts actuels de production de vos devis
  • la disponibilité actuelle de l’ensemble de vos données ou/et les coûts d’acquisition de vos données (Phase analytique).